Constatation : il n'y a pas un jour qui passe sans que je rencontre une femme ou la représentation d'une femme hypersexuée. C'est d'autant plus vrai quand je vais au centre-ville.
Par hypersexualisation, j'entends une femme qui en montre plus qu'elle n'en cache et/ou adopte une attitude aiguicheuse extrême, pas loin de la péripathéticienne à la recherche de clients. Impossible d'ignorer ce phénomène. Et en plus, elles sont faciles à cibler. Elles font tourner les têtes et ces messieurs ont régulièrement un filet de bave au coin de leur bouche grande ouverte à leur passage.
Justement, hier, j'ai vu cette col bleue habillée en jeans serrés, camisole et chemise orange de construction attachée à l'avant comme un chandail bedaine en train de ramasser les déchets avec son rateau en se faisant aller les hanches. Réglementaire? Je n'en sais rien, mais faut le faire pour avoir l'air sexy là-dedans!
Jalouse? Nah! Je pourrais attirer l'attention en me promenant avec une banane sur la tête, mais serait-ce de bon goût? Alors, je vous pose la question : est-ce que se promener en montrant les fesses est vraiment mieux?
Ce qui me peine le plus, c'est que beaucoup de femmes le font de leur propre gré. Est-ce inconscient, par habitude, par besoin d'être regardées ou par manque d'estime d'elles-mêmes?
Peut-on être jolie et belle sans être nécessairement ''sexy''? Parce que ''sexy'' sous-entend ''sexe''. Est-ce que ces femmes hypersexuées un si grand besoin sexuel qu'elles doivent l'afficher à longueur de journée?
Supposons que l'hypersexualisation est principalement destinée aux regards masculins, ce que je crois. J'en viens à me demander ce que serait la société si les hommes étaient aveugles. Dans certains pays, les femmes se voilent pour leur éviter la tentation. S'il est vrai que les hommes sont visuels, peut-être devraient-ils plutôt se voiler les yeux?
Si les hommes étaient aveugles, est-ce que la mode actuelle serait les leggings? Est-ce les que les décolletés plongeants, les mini-jupes, les souliers à talons aiguilles, le maquillage et toutes ces choses inconfortables qui font souffrir celles qui les portent jour après jour existeraient? Est-ce que les femmes s'habilleraient serrées pour montrer leurs courbes? Ne préféreraient-elles pas plutôt porter un large chandail et des pantalons cent fois plus confortables?
La plupart des hommes ne se donnent pas toute cette peine. Ils ont compris depuis longtemps que des vêtements du bon format et qui cachent les parties essentielles sont les meilleurs choix. Pourquoi les femmes n'arrivent pas à cette conclusion aussi? Parce qu'elles croient que leur rôle principal est de séduire et que sans ce pouvoir, elles ne sont rien?
Un autre exemple flagrant d'hypersexualisation féminine :
Lingerie Football League
La liberté d'expression oui, mais quand l'hypersexualisation devient généralisée et normalisée, est-ce qu'on doit intervenir?
À force de se dénuder et d'enlever des couches, il n'y a qu'une conclusion possible : Miss airport calendar.
Ce n'est pas que je dis non à la beauté, je dis plutôt non à l'hypersexualisation.
Parce que, sérieusement, en ce moment, c'est moi qui souhaiterais être aveugle.